Trouver le meilleur EHPAD à Antibes

le meilleur EHPAD à Antibes

Tous les conseils utiles pour trouver une maison de retraite

La recherche d’une bonne maison de retraite n’est pas facile, surtout face à de nombreux établissements implantés à Antibes. Pour les personnes âgées nécessitant une attention particulière, les EPHAD sont parfaits, mais lequel choisir ?

Les raisons de choisir un EPHAD

Un EPHAD ou établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes est une maison de retraite pour les séniors nécessitant un soin particulier. Aujourd’hui, il en existe plusieurs à Antibes et partout en France. C’est pourquoi il importe de prendre son temps afin de trouver le meilleur EHPAD à Antibes. D’ailleurs, à la retraite, quand les capacités physiques sont limitées, choisir un EPHAD comme seconde résidence est un bon choix. En effet, un EPHAD répond à toutes les caractéristiques d’une maison de retraite, mais il s’accompagne de services médicaux. Ainsi, le personnel soignant est à la disposition des résidents afin de les assister dans leur quotidien. Un médecin coordinateur est présent dans la journée et des infirmiers sont disponibles 24h/24. Sur le plan commodité, il n’y a rien à craindre dans un EPHAD. La restauration ainsi que l’entretien du linge et les soins quotidiens sont assurés. Par ailleurs, ces établissements sont amenés à se développer très rapidement et il convient de prévoir le meilleur hébergement.

Quelques critères pour choisir un EPHAD

Choisir le meilleur EPHAD à Antibes, c’est aussi choisir une résidence qui répond parfaitement aux besoins du sénior. Afin de ne pas se tromper sur la sélection, il existe quelques points à considérer. Tout d’abord, il faut considérer l’emplacement de l’établissement. Il faut prendre en compte le lieu d’habitation des membres de la famille, mais aussi leur capacité à rendre visite. Il importe également de prendre en compte l’envie du futur hébergé. Ensuite, il faut s’intéresser sur l’environnement en vérifiant surtout l’accessibilité de l’EPHAD. Aussi, la proximité avec les commerces ainsi que la fiabilité de la structure sont également à regarder. Enfin, la facilité d’accès pour les visites constitue également un critère important. Faites attention sur les transports en commun et assurez-vous qu’il existe un parking pour se garer près de l’EPHAD.

Prendre le temps de comparer les offres du marché

Pour faire le meilleur choix de l’EPHAD à Antibes, il ne faut pas hésiter à comparer les offres du marché. La comparaison peut se faire une fois que vous avez établi vos critères de choix. Le mieux est de choisir l’établissement qui regroupe les meilleures prestations. Si vous avez les moyens, un EPHAD haut de gamme offrant un cadre agréable et un accompagnement responsable est excellent. Dans un tel établissement, les résidents ont droit à un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins.

Un service de restauration et des espaces de vie communs y sont également disponibles. Ainsi, le résident pourra par exemple se détendre aux jardins, aller à la salle de cinéma, à la piscine, etc. Dans certains EPHAD, il est possible d’adopter un animal de compagnie, mais en collectif. Cependant, le soin de cet animal ne sera pas à la charge des soignants de l’établissement. Il faudra alors l’emmener chez le vétérinaire en cas de problème ou de maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7