Trouver la meilleure lotion antichute de cheveux

perte de cheveux

La perte de cheveux est une situation inquiétante pour toutes victimes. Ce problème peut d’ailleurs survenir chez les femmes comme chez les hommes. Afin d’éviter une perte définitive des cheveux, il est préférable d’acheter au plus vite une lotion antichute.

Quelques points sur les causes de perte de cheveux 

S’il s’agit apparemment d’un phénomène naturel, la perte de cheveux constitue une préoccupation majeure pour 9 hommes sur 10. Selon les statistiques, 80 % des femmes en souffrent à partir de 60 ans contre 40 % des hommes à 35. Les facteurs qui en sont la cause peuvent être multiples, à savoir :

  • Une carence en fer
  • L’alopécie androgénétique
  • La prise de certains médicaments
  • L’effluvium télogène
  • La syphilis secondaire

Par ailleurs, l’alopécie peut se présenter sous deux manières différentes. D’abord, il y a la perte de cheveux occasionnelle. Celle-ci est généralement la conséquence des changements de saisons, d’un mode de vie déséquilibré ou d’une mauvaise alimentation. Ensuite, il peut s’agir d’une chute chronique de cheveux. Dans ce cas, la perte de cheveux se développe vers une miniaturisation du cuir chevelu. Ce qui va donner lieu à une réduction de la densité capillaire. Quoi qu’il en soit, les victimes peuvent essayer d’y remédier avec une lotion anti chute de cheveux.

Les bienfaits d’une lotion capillaire anti-chute

Ce produit désigne avant tout une préparation liquide comprenant de l’eau florale, des huiles minérales ou des huiles essentielles. La plupart du temps, il est disponible sous forme de spray. Son application se fait de la racine aux pointes. Ce type de lotion est exactement conçu pour traiter ou entretenir un problème capillaire. Il serait judicieux pour les personnes souffrantes d’alopécie d’intégrer ce produit dans leur routine de soin de chevelure. Ce sera donc une manière de protéger et de soigner sa fibre capillaire. Sans compter les avantages liés à l’assainissement, la fortification et l’hydratation du cuir chevelu. D’un autre côté, la lotion antichute procure des éléments importants à la santé de la chevelure. Elle renferme effectivement une bonne dose de minéraux et de vitamines. Agissant directement sur la racine, elle empêche la chute de cheveux de manière efficace. Malgré tout, il convient de faire un choix adapté parmi les différentes formules.

Bien choisir sa lotion anti-chute

Il est souvent facile de trouver des produits antichute de cheveux dans les pharmacies et les supermarchés. Cependant, leur diversité entraîne toujours un embarras du choix.  Au lieu d’acheter des lotions contenant du minoxidil, les spécialistes recommandent plutôt des produits naturels. Ces derniers sont sans effets secondaires et peuvent être appliqués quotidiennement. Ces traitements anti-chute naturels peuvent comprendre de l’huile d’argan,de l’aloe vera, de  l’huile de ricin ou encore de l’huile essentielle de romarin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *