Spray oculaire : la solution idéale pour hydrater les yeux

la solution idéale pour hydrater les yeux

Traiter la sécheresse avec du spray oculaire performant

De nombreuses personnes souffrent aujourd’hui de sécheresses et de fatigue oculaires. Effectivement, plusieurs raisons peuvent être à l’origine de ces désagréments. Mais dans tous les cas, le mieux est de soigner et d’entretenir la santé de sa vue le plus tôt possible.

Manifestations de la sécheresse et fatigue oculaire

La vue fait notamment partie des organes qui ont le plus d’importance. Pourtant étant un sens le plus utilisé dans notre quotidien, il ne cesse en permanence de s’adapter à nos habitudes. On peut dire qu’on surutilise les yeux. Ce qui fait que des symptômes de fatigue ou de sécheresse oculaire apparaissent. Avant tout, il faut savoir que ces deux cas sont différents. Bien que leurs signes puissent se ressembler, elles ont leurs propres spécificités. En effet, la fatigue oculaire résulte d’une altération temporaire du mécanisme de l’œil. On peut dire que la fatigue visuelle est la conséquence d’une utilisation excessive de l’organe en question. Quant à la sécheresse de l’œil, c’est un syndrome de dysfonction lacrymal, une affection impliquant une insuffisance lacrymale. Pour tout dire, les larmes existent pour humidifier la surface des yeux. Le dysfonctionnement du système lacrymal fait que les yeux se trouvent séchés. Vis-à-vis de ses désagréments, le mieux est d’humidifier constamment sa surface de l’œil. Le Spray oculaire figure parmi les traitements qui soulagent ces atteintes.

Les signes de ces deux cas sont assez semblables. Ils se manifestent par une sensation d’inconforts, de picotements et de fortes irritations des paupières. La plupart des temps, les yeux ressentent des brûlures et on désire les frictionner. Certes, les causes de ces problèmes oculaires peuvent provenir soit, d’un dysfonctionnement lacrymal, soit des agressions extérieures. A priori, les yeux sont très sensibles aux pollutions, aux poussières, les rayons UV, un long travail sur écran… Néanmoins, en humectant les yeux avec du collyre ou les frictionner avec du spray oculaire, ils seront soulagés de suite.

Le spray oculaire : une solution idéale ?

Le spray oculaire est notamment le traitement par excellence des yeux secs et fatigués. Notamment, on le recommande fortement pour lubrifier, hydrater et rafraîchir la vue. Il est totalement indiqué pour les personnes souffrant de douleurs et d’irritations oculaires. En particulier, on le préconise en cas de sécheresses oculaires dues à ces facteurs suivants :

  • Port de lentille de contact ;
  • Chaleur sèche et mauvaise climatisation ;
  • Agressions extérieures (vent, poussières, pollution…) ;
  • Vieillissement ;
  • Conséquences indésirables de certains médicaments.

L’avantage de la solution vaporisant est qu’elle offre une hydratation et un rafraîchissement immédiats. C’est un adoucisseur instantané et un stabilisateur de la couche protectrice de l’œil. Effectivement, il stimule la sécrétion lacrymale et prodigue un équilibre physiologique de la vue.

La solution peut s’administrer à tout moment surtout en fin de journée. D’autant que les irritations se manifestent la plupart des temps en fin de journée. Par ailleurs, les urgences dentaires peuvent aussi se manifester tard dans la nuit. Il existe heureusement des dentistes de garde facilement trouvable sur des services de renseignements en ligne. Vous pourrez notamment les contacter à tout moment en cas d’urgence dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7