Quelques conseils pour bien choisir un e-liquide

cigarette électronique

Cela fait plusieurs années que la cigarette électronique est conseillée. En effet, elle permet de lutter contre le tabagisme passif. Chaque année, plus de 65 000 enfants décèdent à cause du tabagisme passif. Il s’agit également d’un choix écologique. Si vous êtes un vapoteur débutant, s’orienter vers le bon e-liquide est primordial. Il existe en effet une grande variété de produits de vapotage sur le marché. De ce fait, il faut choisir l’e-liquide selon ses goûts et ses habitudes de consommation.

Pourquoi opter pour la cigarette électronique ?

Se lancer dans la cigarette électronique est bénéfique pour la santé. L’e-cigarette a un impact réel sur la capacité respiratoire. Elle fait également économiser par rapport à l’achat de plusieurs paquets de cigarettes par jour. La cigarette électronique est aussi plus écologique et facilite la remise au sport. Néanmoins, s’orienter vers le vapotage s’avère très difficile pour les non habitués. A cet effet, bien choisir l’e-liquide est crucial pour avoir plus de plaisir en vapotant. La variété de produits de vapotage accessible sur le marché permet aux amateurs de varier le goût. Toutefois, vous pouvez toujours changer d’e-liquide si le goût ne vous plaît plus.

Les critères pour bien choisir son e-liquide

Le choix de l’e-liquide est primordial pour diverses raisons. A vrai dire, les sensations apportées par la vape sont très importantes. Il sera difficile de s’habituer à la cigarette électronique si le goût est désagréable. Voici quelques paramètres à prendre en compte pour bien choisir un produit de vapotage.

Le taux de nicotine

Le dosage de nicotine influence énormément le hit ressenti durant le vapotage. Si vous avez fumé beaucoup de cigarettes, commencez par un produit avec un taux de nicotine assez élevé afin d’avoir une forte sensation. Une concentration de nicotine supérieure à 16 mg est recommandée. En revanche, si vous rencontrez une certaine gêne ou une irritation dans la gorge ou si vous toussez, il faudra revoir votre dosage de nicotine.

La composition de l’e-liquide

La composition de base de votre produit de vapotage joue aussi un grand rôle. A priori, un e-liquide doit toujours contenir du PG (Propylène Glycol) et VG (Glycérine Végétale). Vous pouvez opter pour un e-liquide dont le PG est remplacé par le végétol pour réduire l’irritation de la gorge et avoir un hit satisfaisant.

Quelle saveur choisir ?

Vous retrouverez sur le marché de nombreuses saveurs d’e-liquide. Vous avez la possibilité de choisir un e-liquide ayant un goût proche de celui du tabac pour combattre votre addiction. Sinon, vous pouvez aussi choisir plusieurs types d’arômes :

  • Métholés
  • Classiques
  • Fruités
  • Gourmands

Un e-liquide bio

Désormais, il est tout à fait possible d’acheter un produit de vapotage bio composé d’arômes naturels et de glycérine végétale biologique. Un e-liquide 100 % bio est d’ailleurs moins nocive pour la santé et l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *