Quand intégrer une maison de retraite médicalisée ?

maison de retraite médicalisée

Le Mas des Mimosas est une maison de retraite localisée à Pégomas. Il s’agit d’un établissement médicalisé avec une capacité d’accueil de 42 personnes.

Les motifs pour intégrer Le Mas des Mimosas

La perte d’autonomie constitue la principale raison pour intégrer un EHPAD. Pour rappel, un EHPAD est différent d’une maison de retraite classique. L’établissement possède une infrastructure pouvant prendre en charge les soins des résidents. Par ailleurs, l’équipe comprend quelques agents médicaux pour assurer le suivi médical des retraités. Ainsi, il est possible de séjourner à l’établissement Mas des Mimosas en cas de perte d’autonomie. En outre, l’endroit est parfait pour les personnes âgées qui souhaitent vivre dans un cadre adapté pour elles. En effet, l’ergonomie d’un appartement ou d’une maison classique n’est pas toujours appropriée pour les sujets d’âge avancé. Il devient difficile de monter ou de descendre une marche à un certain âge. La sécurité n’est pas aussi assurée lorsqu’une personne âgée vit seule dans sa maison. Décider de vivre dans un EHPAD tel que Le Mas des Mimosas permet de retrouver un cadre de vie agréable. Chaque pièce est optimisée pour garantir le confort et la sécurité du résident. Certaines familles confient temporairement leur proche à une maison de retraite médicalisé lorsqu’elles partent en voyage. Il s’agit aussi d’une solution adaptée pour les sujets qui ne souhaitent pas se faire hospitaliser. Rendez-vous sur masdesmimosas.com afin d’obtenir plus de détails concernant l’établissement Mas des Mimosas.

Les types de séjours dans une maison de retraite

Les clients d’une maison de retraite, médicalisés ou non, ont généralement droit à deux types de formules. D’abord, il y a le séjour temporaire. Il s’adresse aux individus qui souhaitent bénéficier des soins sur une courte période. La formule est aussi utilisée par les familles qui vont s’absenter durant quelques jours. Le retraité pourra alors continuer à obtenir les soins et l’attention dont il a besoin auprès du personnel. Une adhésion temporaire constitue également un moyen d’évaluer la qualité du service et du mode de vie dans un EHPAD. Le concerné pourra alors étendre la durée du séjour lorsqu’il se sent à l’aise dans son nouvel environnement.

On retrouve ensuite le contrat à long terme. Le client déménage à l’EHPAD avec la solution. Il aura comme seconde famille le personnel et les autres retraités. Il pourra recevoir des visites tout au long de son séjour. D’ailleurs, il convient de choisir un EHPAD situé à proximité de la ville pour simplifier la visite familiale périodique. Il bénéficiera également d’un soin approprié sur place. Les résidents de la maison de retraite médicalisée Mas des Mimosa vivent dans une ambiance chaleureuse. Le confort, la sécurité et le bien-être du retraité constituent les priorités de l’établissement. Plusieurs distractions seront proposées aux résidents pour occuper leur journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *