Quand consulter un sexologue à Marseille ?

problèmes de couples

Une vie sexuelle épanouissante, peu de gens la retrouve et beaucoup n’osent pas en parler. La sexologie est pourtant là pour remédier à ce problème. Seulement, il est assez contraignant pour la plupart des gens de faire le premier pas vers un sexologue. Or, cet expert peut être une aide précieuse pour toutes les personnes ayant des troubles dans leur vie sexuelle.

Régler les problèmes de couples

Dans la vie d’un couple, le sexe reste un acte important et est même gage d’épanouissement conjugal pour beaucoup. Toutefois, la perfection n’existe pas dans cet univers. Il est important de dédramatiser et d’en parler à une personne tierce quand les choses ne vont plus. Amorcer une démarche vers un sexologue à Marseille, c’est accepter de faire marcher son couple. La passivité, la colère chronique, tout cela ne guérit pas l’insatisfaction sexuelle. Et quand la communication entre les deux parties ne résout pas le problème de sexe, le sexologue serait un allié précieux.

Il peut se positionner comme un conseiller et un coach parfait pour redorer la vie sexuelle d’un couple. Les problèmes les plus courants dans ce volet sont :

  • Les pannes de désir,
  • Les éjaculations précoces,
  • Non atteinte de l’orgasme,
  • Sécheresse vaginale,
  • Problème érectile…

La rencontre avec le sexologue permet de trouver les meilleures solutions possibles pour éliminer ces troubles. Il est recommandé dans ce cas de le consulter dès que la communication n’a plus de sens au sein du couple. Car, plus l’attente est longue, plus les problèmes prendront de l’ampleur et la pente sera profonde.

Comment trouver des solutions pour des problèmes plus personnels ?

Sachez que consulter un sexologue à Marseille n’est pas seulement destiné aux couples. Ce professionnel peut être d’une aide importante pour régler des situations plus complexes. Il est à reconnaître que la sexologie ne concerne pas uniquement le sexe sur le plan physique. Elle peut bien aussi se charger de trouver les solutions pour des problèmes psychologiques et morales. C’est la personne tierce à qui vous pouvez raconter votre histoire, sans tabou et sans jugement. L’entretien avec cette experte va permettre de désamorcer tous les blocages relatifs à la sexualité. La consultation permet d’appréhender tous les contextes considérés tabou, sans le moindre souci.

La consultation personnelle peut concerner :

  • Les problèmes et les dépendances affectifs,
  • Les troubles de désir sexuel, le dégoût de la sexualité,
  • La dépendance à la pornographie,
  • Traumatisme lié à des violences sexuelles, relation avec un pervers narcissique…

En France, plus d’1 femme sur 10 affirment avoir été victime d’abus sexuel. À ce titre, consulter un sexologue est un excellent moyen pour débarrasser du joug et ne pas freiner la vie sexuelle. Recourir à celui-ci, c’est faire le choix de travailler sur soi et d’acquérir des solutions pour une vie sexuelle plus épanouie.