Pourquoi choisir la maison de retraite à Nice Ancilla ?

la maison de retraite à Nice Ancilla

Découvrir les atouts de la maison de retraite à Nice Ancilla

Décider d’aller vivre en EHPAD marque un tournant important dans la vie d’une personne âgée. Pour s’assurer d’une meilleure qualité de vie, on doit choisir la meilleure maison de retraite à Nice.

Maison de retraite à Nice : les services proposés

Quand le maintien à domicile d’une personne âgée devient impossible, on pense directement à la placer en EHPAD. En effet, une maison de retraite est conçue pour donner une qualité de vie plus aisée à un senior. Par ailleurs, il est indispensable de bien choisir la résidence médicalisée où placer ce dernier. Ceci lui permettrait de retrouver la santé et de bénéficier d’un meilleur suivi médical. Ainsi, une maison de retraite à Nice comme Ancilla peut accueillir un senior dans les meilleures conditions. En effet, l’EHPAD est déjà aménagé pour recevoir les aînés. Les chambres procurent confort et bien-être à chacun. Le séjour de ce dernier sera ainsi plus calme et paisible vu que l’établissement est implanté à Nice. De plus, une équipe médicale est à la disposition des résidents pour garantir un service de qualité. Par ailleurs, Ancilla propose des services obligatoires, dont les soins médicaux, les toilettes et les repas. À noter que les proches des résidents peuvent se joindre à eux pendant les repas.

Qui peut vivre dans la maison de retraite à Nice Ancilla ?

Comme son nom l’indique, la maison de retraite à Nice est réservée aux personnes âgées. Elle peut accueillir tous seniors âgés de 60 ans et plus. En effet, Ancilla ouvre ses portes aux aînés valides, semi-valides ou dépendants. Même ceux qui nécessitent un suivi médical peuvent aller vivre dans cette maison de retraite. Ainsi, les personnes âgées en perte d’autonomie sont aussi les bienvenues. D’autre part, Ancilla ne dispose que 49 places. Ainsi, la résidence médicalisée est privée et calme. Ceci procure plus de bienfaits aux résidents, car l’équipe peut assurer le suivi médical de chacun. De plus, le service offert est de qualité. À noter que chacun des résidents peut aménager sa chambre. Ainsi, il peut installer ses meubles et apporter ses objets personnels pour la décoration. Ancilla offre aussi aux aînés la possibilité d’emmener leurs animaux de compagnies.

D’autre part, un résident peut demander un séjour temporaire ou permanent. Par ailleurs, il a aussi la possibilité de résilier son contrat d’hébergement de durée indéterminée. Mais pour cela, il est nécessaire de respecter le délai de préavis, qui est d’une durée d’un mois. En ce qui concerne l’équipe soignante d’Ancilla, elle assure tout le suivi médical. Celle-ci est composée d’un médecin coordonnateur, d’un infirmier, d’aides-soignantes et des psychologues. Des personnes extérieures telles que les médecins traitants, des podologues, des ergothérapeutes ou des dentistes peuvent aussi intervenir. Tout ce monde contribue à préserver la santé et le bien-être du senior. Par ailleurs, si ce dernier a mal aux dents, il a besoin de consulter un dentiste. Si cela pendant la nuit ou le week-end, c’est vers le dentiste de garde qu’il faut se tourner. Dans ce cas, il suffit de se connecter sur un site dédié. De cette façon, on obtient les coordonnées d’un dentiste de garde dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7