Où réaliser de l’électrostimulation à Marseille ?

électrostimulation

Il est possible de réaliser de l’électrostimulation à Marseille auprès d’un centre tel que Graziani Kinésport. Il s’agit d’une pratique courante chez les sportifs, mais également dans le secteur médical.

Pourquoi faire de l’électrostimulation à Marseille ?

Il existe deux principales raisons qui poussent une personne à réaliser de l’électrostimulation. D’abord, la technique est employée par les sportifs pour s’entrainer. Il suffit de placer quelques électrodes sur le corps pour réaliser un entrainement intensif. Les tissus musculaires sont stimulés lors de la séance. L’avantage de l’électrostimulation dans le domaine sportif réside au niveau de son efficacité. Quelques minutes de thérapie offrent un résultat similaire à plusieurs heures d’entrainement. En outre, le sujet pourra cibler la zone à traiter lors du programme. Le spécialiste pourra placer les électrodes au bon endroit pour stimuler le traitement. Ensuite, la solution est utilisée dans le domaine médical. Les professionnels de la santé emploient la méthode pour la récupération de muscle. En effet, les petites décharges électriques aident à se débarrasser des toxines et à augmenter la quantité de sang. Ces effets vont accélérer le processus de récupération. Par ailleurs, elle est préconisée pour traiter une blessure et dans la rééducation. Plusieurs établissements proposent aujourd’hui les séances. Les individus qui ont besoin de réaliser de l’électrostimulation à Marseille peuvent faire appel à Graziani Kinésport. Un kinésithérapeute sportif se charge de conduire les séances auprès du centre. De nombreux modes seront appliqués en fonction des attentes du client. Le programme se décline en plusieurs types pour répondre à toutes les attentes.

Qui peut faire appel à l’électrostimulation ?

Un cabinet de kinésithérapeute proposant de l’électrostimulation s’adresse à plusieurs profils. Il propose avant tout des séances adaptées pour les sportifs qui veulent optimiser leur performance. C’est aussi un bon moyen de se détendre après un effort intense. Cependant, les séances sont aussi adaptées pour le grand public. Il est possible par exemple de combiner les séances avec un programme minceur. La perte de poids devient inévitable avec la méthode. Un particulier peut aussi bénéficier de la séance pour atténuer les douleurs. Enfin, l’électrostimulation est parfaite pour les patients en cours de réadaptation médicale. N’hésitez pas à contacter un professionnel sur graziani-kinesports.fr pour obtenir plus amples détails sur le sujet.

Combien de séance est-elle nécessaire pour atteindre son objectif ?

Seul le praticien peut répondre à cette question lors de la première visite. Effectivement, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour déterminer le nombre de séances nécessaire. Le profil de l’individu ainsi que le but à atteindre sont des critères à prendre en compte. Parfois, une seule séance est largement suffisante. C’est le cas lors d’une séance de relaxation. Par contre, il faudra prévoir plusieurs visites lors d’une séance de rééducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *