Où acheter un masque chirurgical ?

acheter un masque chirurgical

Qu’est-ce qu’un masque chirurgical ?

Acheter un masque chirurgical est un moyen de se protéger contre les risques de propagation d’une affection. L’outil de protection est utilisé généralement par les personnels soignants.

Acheter un masque chirurgical en ligne

Plusieurs modèles de masque existent sur le marché et les masques de type chirurgical en font partie. Il s’agit d’un masque de protection à usage unique. Autrement dit, il ne sert qu’une seule fois. Le dispositif de protection est efficace contre les virus et les microorganismes pathogènes. Les bactéries sont transportées généralement par l’air ainsi que les gouttelettes de salive. Ainsi, le système de filtration présent sur le masque prévient l’entrée du microbe dans l’organisme. Le port du masque est conseillé en milieu médical. Les sujets peuvent en effet transmettre de la maladie dans ces lieux. Un petit éternuement peut transmettre la grippe. Ensuite, le port de masque est obligatoire lors d’une épidémie. Enfin, acheter un masque chirurgical est aussi un moyen de protéger son entourage quand on est atteint d’une infection. La filtration fonctionne en effet des deux sens. Les particules contaminées d’un individu malade ne pourront pas sortir du masque.

Lors d’une commande de masque sur Internet, il faut vérifier sa qualité. La norme européenne EN 14683 type IIR garantit un accessoire fiable et efficace. La certification garantit que le masque remplit tous les critères pour la résistance ainsi que la protection respiratoire. Par ailleurs, la taille du masque constitue aussi un critère de choix crucial. En effet, porter un masque pour adulte n’est pas adapté pour un enfant. Le format de l’accessoire de protection ne sera pas adapté pour le visage. Le groupe KB Medica propose des masques chirurgicaux 100% français. Plusieurs modèles du masque sont commercialisés sur le site du groupe.

Le mode d’emploi

Contrairement aux idées reçues, le port du dispositif requiert un mode d’emploi afin de garantir son parfait usage. Quelques précautions s’imposent effectivement au moment de la pose sur le visage. D’abord, il est préférable de se laver les mains avant la manipulation. Les mains sales peuvent contaminer toute la boîte au moment de l’application. Ensuite, le masque doit être de bon sens sur le visage. Une indication aidera l’utilisateur à orienter convenablement le masque. Lors du port, il faut veiller à recouvrir le nez, la bouche et le menton. En tant que masque jetable, l’hygiène de l’accessoire est compromise après une première utilisation. Ainsi, sa fiabilité n’est plus garantie après son port. Le changement de masque est de rigueur toutes les 3 heures.

L’usage d’un masque protège au maximum contre les risques de transmission d’un agent pathogène. En revanche, la protection est altérée lorsque le mode d’emploi n’est pas correctement respecté. L’idéal est de consulter un docteur en cas de premier signe de contamination. La consultation d’un médecin de garde est de rigueur lorsque les symptômes apparaissent durant la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7