L’importance de se former en sophrologie à Lyon ?

formation en sophrologie

Etymologiquement, le mot « sophrologie » vient du mot grec ancien « Sophros » et « Logos ». Ce qui signifie une science qui se base sur l’harmonisation de la conscience. Il s’agit, en effet, d’une méthode de traitement psychocorporelle. Elle vise à trouver le meilleur équilibre entre le corps, le mental, la psychologie en général et les émotions. La pratique de cette méthode est une combinaison de différentes techniques. Il s’agit notamment de la méditation, de la visualisation positive, de la relaxation physique et psychique. La détente maximale est nécessaire, telle que la décontraction musculaire, la prise d’une profonde bonne inspiration et expiration.

La formation idéale pour le bien-être et le développement personnel

La sophrologie permet d’optimiser :

  • la gestion des émotions,
  • le développement de la personnalité et des compétences professionnelles.

C’est une méthode de traitement efficace pour l’amélioration du bien-être. Selon le point de vue oriental, la pratique s’oriente vers la base de la méthode de yoga, méditation, zen. Tandis que le point de vue occidental se base sur les techniques de relaxation et de détente. Il ne faut pas oublier également la visualisation positive ainsi que de l’hypnose. La sophrologie est donc une thérapie psychocorporelle basée sur la philosophie de vie. Pour en faire profiter vos patients, il est donc important de suivre une formation en sophrologie à Lyon.

Pourquoi assister à une formation en sophrologie ?

Êtes-vous à la recherche de la meilleure méthode pour le développement de vos compétences professionnelles ? Ou vous trouvez-vous en phase de création d’un cabinet spécialisé pour la thérapie psychocorporelle ? En tout cas, le suivi d’une formation professionnelle en sophrologie est essentiel. Peu importe votre titre ou votre profession, la formation Sophrologie à Lyon s’adresse à tout le monde ! Elle concerne le médecin, le professeur, le coach sportif, le chef d’entreprise ou encore le chef de chantier. Même les personnes à la recherche d’un emploi peuvent en tirer profit. Cette formation enseigne comment mieux-être et mieux-vivre dans ce monde, que ce soit au niveau social et professionnel. Ainsi, elle comprend 2 cycles dont le cycle fondamental et le cycle de professionnalisation.

Le meilleur accompagnement dans le domaine professionnel

En vérité, la sophronisation adopte la méthode vivantielle de qualité. Et ce, en plus de l’optimisation du bien-être, le développement du savoir-vivre et la connaissance de soi.  En optant pour le bon institut de sophrologie, les élèves deviendront des sophrologues professionnels dans une courte durée. La formation est basée sur la théorie, la pratique et le stage en structure. C’est une formation qui fait preuve d’efficacité et de praticité pour acquérir rapidement de l’expertise. Lors du cycle de professionnalisation, les élèves apprennent à s’adapter au monde professionnel. En même temps, ils acquièrent l’essentiel pour se comporter en tant que sophrologues professionnels. C’est la méthode utilisée pour être capable de répondre aux besoins des futurs clients ou patients. Il y a de nombreuses méthodes appliquées lors de la formation telles que :

  • La sophrologie pédagogique,
  • La sophrologie sociale,
  • La sophrologie préventive.

Par ailleurs, l’accompagnement de l’institut ne se limite pas uniquement pendant la période de la formation. L’équipe de l’institut continue toujours de fournir des conseils et assure la surveillance de l’évolution des élèves certifiés. Et ce, pour chaque étape de leurs projets. En devenant sophrologue professionnel(le) ou indépendant(e), il ne faut jamais oublier de réactualiser et d’approfondir les connaissances déjà acquises. Ce qui constitue un atout de taille de suivre une formation en sophrologie à Lyon.

Comment adapter les horaires de disponibilité à la formation ?

Aujourd’hui, vous avez de la chance grâce à l’évolution de la technologie en suivant les cours en ligne. Certes, la formation présentielle est importante et très efficace. Toutefois, vous avez la possibilité de suivre la formation à distance. Ce qui signifie que la distance ou la localisation géographique n’est plus un obstacle pour acquérir ces compétences et connaissances de qualité.