Les caractéristiques des masques UNS1

masques UNS1

Aujourd’hui, le port de masque est obligatoire que ce soit dans les rues, au bureau, à l’école, dans les transports en commun, etc. Si vous recherchez des masques de qualité pour votre enfant, ceux de la catégorie UNS1 est un excellent choix.

Description des masques UNS1 

À l’heure actuelle, le masque de protection est un accessoire inévitable dans la vie de tous les jours. Il est même devenu un accessoire de mode pour certaines personnes. En effet, beaucoup de gens optent pour la personnalisation pour avoir un look toujours stylé même en portant un masque. Il existe un bon nombre de modèles de masques pour les adultes comme pour les enfants. Ils sont à la fois jolis et protecteurs. Le masque UNS1 pour enfant séduit par exemple de nombreux  parents en raison de leur caractéristique économique. Il s’agit en effet d’un accessoire en tissu lavable, mais qui assure toujours une protection optimale à l’enfant qui le porte. Les masques de catégorie UNS1 peuvent être utilisés par les professionnels et les particuliers. Ils promettent un haut niveau de protection pour assurer la sécurité de vos enfants où qu’ils se trouvent. Son efficacité de filtration pour les particules de 3 μm et de 1 μm est supérieure à 90 %.

Comment utiliser ce type de masque ?

Le plus grand avantage avec cet accessoire de protection est qu’il peut être utilisé et lavé 100 fois. Mais il est important de toujours vérifier que l’accessoire est bien ajusté et couvre entièrement la bouche et le nez. Ce type de masque n’est pas adapté aux malades ni au personnel soignant. Comme tous les autres types de protection, le masque USN1 ne remplace pas l’hygiène et les gestes barrières. Il ajoute tout simplement une barrière physique. Avant de prendre et mettre le masque, il est crucial de se laver les mains avec de l’eau et du savon ou bien avec une solution hydroalcoolique. Puis, il faut bien l’inspecter et s’assurer qu’il n’y a pas de trous ou de déchirures. Pour le mettre, il faut :

  • Le tenir par les lanières ;
  • Le placer au niveau de la bouche ;
  • Bien l’accrocher derrière les oreilles ;
  • L’ajuster de manière à recouvrir le nez, la bouche, le menton.

Qu’en est-il pour l’entretien du masque ?

Comme expliqué plus haut, ce masque peut être lavé jusqu’à 100 fois. Pour cela, vous devez le laver à la machine en choisissant un programme de 30 min et une température de 60°C minimum. Après 100 lavages, l’accessoire est à jeter, car la filtration n’est plus efficace. Une fois le lavage terminé, sortez l’accessoire de la machine pour le remettre en forme. Pour le conserver, il faut le mettre dans un endroit sec et loin des rayons solaires. Une bonne conservation exige un taux d’humidité inférieur à 75 % et une température entre -2°C et 55°C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *