Les bonnes raisons de choisir la résidence de retraite Azureva

la résidence de retraite Azureva

Quelles sont les particularités de l’EHPAD Azureva ?

Devenir dépendante ou perdre son autonomie n’est pas la fin du monde pour les seniors. Ils ont encore une chance d’avoir une vie meilleure en choisissant d’intégrer une maison de retraite à Nice.

Les principaux atouts d’un séjour dans un EHPAD

Choisir d’entrer en résidence de retraite médicalisée est un choix judicieux de la part du senior et de sa famille. Il suffit d’ailleurs de se référer sur ce que propose la résidence Azureva pour en avoir le cœur net. Ainsi, l’établissement dispose d’une équipe soignante et médicale pouvant comprendre des psychologues et des kinésithérapeutes. Sans parler des aides-soignantes qui assurent une surveillance médicale de nuit. Chaque équipe soignante est en permanence à l’écoute des résidents. Elle prend très bien en compte toutes prescriptions médicales. Pour ainsi dire que l’établissement est en mesure de garantir une excellente qualité des soins.

D’un autre côté, la maison de retraite niçoise met à disposition un service de soins esthétiques. Ceci est effectivement destiné aux personnes âgées dépendantes hébergées dans l’établissement. Ces prestations peuvent comprendre :

  • Un salon de coiffure,
  • Un service d’esthéticien,
  • Un service de pédicure.

Il ne faut pas oublier les différents ateliers de jeux, les loisirs, etc. Sans oublier les sorties dans les musées et les parcs qui font le bonheur des pensionnaires. Il s’avère que les ateliers de zoothérapie procurent énormément de bienfaits pour les personnes âgées. En outre, l’établissement assure personnellement le service de restauration. Le senior peut très bien savourer, avec ses proches, les menus préparés avec le diététicien diplômé.

Maison de retraite Azureva : tarif et contact

D’une manière générale, les tarifs d’hébergement de la résidence Azureva dépendent du type de séjour et de la chambre. Autrement dit, le prix de la chambre et le tarif de dépendance sont pris en compte. Le tarif pour un hébergement permanent est souvent moins élevé par rapport à celui d’un hébergement temporaire. D’un autre côté, il peut y avoir un supplément en fonction du niveau de dépendance du senior. Il est possible d’en savoir plus en naviguant sur le site de l’EHPAD proprement dit. Par la même occasion, les visiteurs peuvent effectuer une demande d’intégration en ligne. Ils peuvent aussi contacter directement la directrice de la Résidence.

Il faut dire que l’entrée en résidence de retraite médicalisée est une option idyllique pour un senior. Aucune inquiétude n’est de mise, même en cas de malaise pendant la nuit. Bien entendu, les troubles de la santé peuvent apparaître chez un individu à n’importe quel moment. Il peut s’agir, par exemple, des maux de dents. Toutefois, il existe un service de renseignement téléphonique auquel le public peut accéder pour pouvoir contacter un dentiste de garde. Comme son nom l’indique, ce dernier est joignable à tout moment, aussi bien la nuit que les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7