Les bienfaits du miel et de ses dérivés

boutique de miel en ligne

Depuis des millénaires, les hommes ont compris que les abeilles pouvaient être un précieux allié pour leur santé. Sans oublier que les produits de la ruche sont agréables à goûter. Découvrez donc leurs principaux bienfaits.

Les principaux bienfaits du miel

Il est vrai que le miel apporte de nombreux avantages pour la santé. D’ailleurs, ses propriétés nutritives sont très intéressantes. Cela s’explique par sa composition, à savoir :

  • Les sels minéraux, l’acide ascorbique et les caroténoïdes,
  • Les acides aminés, les acides organiques et les oligosaccharides,
  • Les enzymes, les composés phénoliques, les vitamines et les flavonoïdes,
  • toutes sortes de sucre comme le saccharose, le glucose, le maltose, le fructose, etc.

En achetant un produit de la miellerie, la personne améliore donc son état de santé. D’autant plus qu’il est possible d’utiliser le miel afin de sucrer et enrichir ses préparations culinaires.

Mais encore, le miel permet de régénérer votre épiderme. D’ailleurs, il est très utilisé dans l’industrie cosmétique. Ainsi, il entre dans la composition d’un grand nombre de produits de soins corporels et de beauté. De plus, il s’agit d’un antiseptique efficace qui guérit différentes infections. Le miel aide également dans la cicatrisation du corps. Il ne faut pas oublier qu’il possède parfois des vertus insoupçonnées. Par exemple, il se montre efficace contre les maux de gorge et la toux. Il aide également à la régulation du tube digestif et possède des vertus antibactériennes. Enfin, le miel est recommandé pour les personnes diabétiques. Effectivement, son pouvoir sucrant est élevé par rapport à celui du sucre ordinaire.

Les différentes variétés de miel

Il faut savoir que le miel est composé à 80 % de glucides. C’est pourquoi on dit que c’est un aliment assez pur et riche en énergie. D’autre part, vous allez trouver aujourd’hui plusieurs dizaines de variétés de miel sur le marché. Ainsi, il est courant d’avoir des variétés à base de luzerne, de pommier, de trèfle, d’acacia, de fleurs sauvages, etc. Mais il est aussi possible de découvrir des produits de spécialité. Il s’agit notamment de lavande, de framboisier, de thym, de romarin, de menthe, de pissenlit, d’avocatier ou d’oranger. Tout ceci signifie qu’il y a vraiment l’embarras du choix en ce qui concerne les produits de miellerie.

Producteur et vendeur de miel et dérivés

Pour être sûr d’obtenir des produits de qualité, il est recommandé de se tourner vers les boutiques spécialisées. C’est le cas de la Miellerie des Butineuses qui a vu le jour en 1961. À cette époque, l’entreprise commence la production de miel avec plus de 50 ruches. Dans les années 1970, elle dispose désormais d’un millier de ruches qui produisent essentiellement du miel de lavande. En 2005, la boutique étoffe son offre avec Polenia, sa gamme de cosmétiques au miel certifiés bio. D’ailleurs, ce producteur et vendeur de miel et de ses dérivés respecte un certain nombre d’engagements. Ainsi, elle choisit avec soin l’emplacement de ses ruches. Par ailleurs, les colonies font l’objet d’une surveillance particulière. Ce qui leur permet de se développer dans les meilleures conditions. Enfin, les ruches sont attentivement sélectionnées afin de s’harmoniser avec le produit final recherché. Chacun peut facilement trouver dans cette boutique en ligne toutes sortes de produits liés au miel. Il s’agit du savon au miel, du crème de jour, du lait corporel au miel et au thé vert, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *