La maison de retraite Sainte Marguerite

La maison de retraite Sainte Marguerite

Comment devenir un résident d’une maison de retraite ?

Sainte Marguerite est une maison de retraite localisée à Nice Nord. Il s’agit d’un établissement médicalisé capable de prendre soin des personnes ayant un problème d’autonomie.

Bénéficier d’un accompagnement personnalisé auprès de Sainte Marguerite

Une maison de retraite médicalisée se caractérise par son service. En effet, il collabore avec un personnel médical capable de prodiguer des soins. Ainsi, elle n’accueille pas uniquement les personnes âgées. Les agents sur place peuvent aussi intervenir pour le traitement de certaines pathologies. Plusieurs établissements de ce type sont localisés à Nice. Il y a par exemple Sainte Marguerite. Le mode d’adhésion dans l’établissement est très simple. Il suffit d’accompagner le retraité pour réaliser la démarche d’inscription au sein de l’établissement. Néanmoins, il est important de bien discuter avec le senior avant de prendre la décision. Effectivement, le projet de quitter son entourage pour vivre ailleurs n’est pas facile. Il faut que la décision vienne du parent afin qu’il s’adapte rapidement à son nouvel environnement. Lors de la prise de contact avec la maison de retraite, les agents vont noter les besoins de l’arrivant. Le but est de le mettre à l’aise et de fournir un service sur-mesure selon ses attentes. À noter qu’il y a généralement 2 formules proposées par les maisons de retraite médicalisées. La première option concerne le séjour provisoire. Elle s’adapte aux besoins des familles qui vont être absentes durant quelque temps. C’est aussi la formule conseillée si le senior souhaite tester d’abord les services de sa nouvelle résidence. La seconde option est l’adhésion définitive. Le retraité aménage sur place et va faire de Sainte Marguerite son lieu de vie. Durant son séjour, il a droit au confort, à des soins, à des visites et à divers loisirs.

Concernant les soins en maison de retraite

Un EHPAD collabore avec des agents paramédicaux et des médecins confirmés pour prodiguer un soin de qualité aux pensionnaires. En effet, une personne a besoin d’être suivie médicalement en permanence à la retraite. De plus, il subit progressivement une perte d’autonomie, d’où la nécessité d’être accompagnée. Ainsi, la plupart des troubles qui touchent les seniors peuvent être traités sur place. Néanmoins, une évacuation vers un centre hospitalier s’impose lorsque la maladie ne peut pas être soignée auprès de l’établissement. C’est la raison pour laquelle il est de rigueur de souscrire à une mutuelle, même en maison de retraite. Parfois, le retraité refuse d’intégrer une maison de retraite médicalisée. Dans ce cas, il va vivre dans sa maison et va embaucher un accompagnateur à domicile. Le rôle de l’aide à domicile est de veiller à son client en permanence. Il faut être un personnel paramédical pour pouvoir surveiller un retraité dans sa maison. En outre, le professionnel doit être en contact avec les services d’urgence. Il s’agit des professionnels médicaux qui demeurent en service durant la journée. Les coordonnées d’un dentiste de garde sont consultables en ligne en cas de besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7