La maison de retraite médicalisée à Juan les Pins

la maison de retraite médicalisée à Juan les Pins

Résidence Les Pensées : une bonne alternative pour un séjour temporaire

Parfois, les personnes âgées considèrent la vie en EHPAD comme un cauchemar. C’est pour cette raison que les maisons de retraite, comme la Résidence Les Pensées, proposent des services de qualité, alliant bien-être et confort.

Pourquoi choisir la résidence Les Pensées ?

La principale raison qui pousse les personnes âgées à aller vivre en EHPAD est l’état de santé qui se dégrade de jour en jour. De plus, leurs proches n’arrivent plus à gérer le suivi médical du senior. Il est vrai qu’engager un service d’aide à domicile pour aider la personne âgée dans sa vie quotidienne est une solution. Mais entrer dans une maison de retraite médicalisée s’avère la meilleure alternative. En effet, ce type d’établissement offre des services de qualité pour permettre aux résidents de vivre sereinement. Comme à la Résidence Les Pensées, les personnes âgées peuvent se libérer de l’isolement. Elles seront en contact permanent avec d’autres résidents. Les aménagements peuvent également permettre aux seniors de profiter de la bonne compagnie et d’un environnement apaisant. Les chambres individuelles procurent aussi confort et bien-être.

Mais avant l’admission à la Résidence Les Pensées, la direction de la maison de retraite médicalisée accueille la personne âgée et ses proches. Ces derniers pourront visiter l’établissement et rencontrer son équipe médicale. L’organisation de la vie des résidents au quotidien sera aussi présentée.

Résidence Les Pensées : suivi médical assuré par des professionnels de santé

Puisque les proches ne peuvent pas assurer le suivi médical d’une personne âgée au quotidien, la résidence médicalisée s’en charge. A vrai dire, une équipe de professionnels de santé est à la disposition des résidents pour un accompagnement quotidien. Les personnels procèdent au suivi de l’état de santé de chacun des résidents. De plus, la Résidence Les Pensées est soumise à un règlement similaire à celui du milieu hospitalier, surtout en ce qui concerne le respect des règles sanitaires. Les professionnels de la santé réalisent les soins quotidiens avec un objectif de qualité. Cela commence par la lutte contre la douleur, la prévention des infections et d’escarres. Ils travaillent aussi pour optimiser le confort pendant les soins, la rapidité ainsi que l’efficacité des soins.

La Résidence Les Pensées vise essentiellement à proposer des soins de qualité selon les besoins de chacun. Cela ne se réalise que par un travail d’équipe coordonné. Entre autres, on retrouve un médecin coordonnateur dans cet établissement, comme dans d’autres résidences médicalisées.

À noter que l’équipe médicale apporte de l’aide sur mesure aux résidences. Les praticiens sont à la disposition des résidents pour les aider aux déplacements, à l’alimentation, ou même à la prise des médicaments. L’accompagnement des soignants dépend du niveau de dépendance de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7