Korevie : une école de kinésiologie à Paris

une école de kinésiologie à Paris

L’importance de suivre une formation dans une école de kinésiologie à Paris 

Tout savoir sur les flux énergétiques présents dans le corps, flux qui conditionnent l’équilibre de l’esprit. La kinésiologie est une technique de santé douce et efficace en profondeur pour traiter toute sorte de maux. Elle intervient aussi bien sur les désordres physiques. Intégrer une école de kinésiologie à Paris est le meilleur moyen d’apprendre cette technique.

Pourquoi intégrer une école de kinésiologie à Paris ?

La kinésiologie est un ensemble de techniques qui vise à retrouver un meilleur équilibre mental, physique, et énergétique. Il est possible de libérer des blocages internes, les charges émotionnelles associées à l’élément stressant. Cette discipline permet d’interroger le corps à travers des tests musculaires. Ensuite, ces derniers conduisent le praticien à identifier la source d’un mal-être ou de tensions. La kinésiologie s’adresse aux femmes enceintes, enfants et même les bébés peuvent y recourir. Pour maîtriser cette technique, il est nécessaire de suivre une formation dans une école de kinésiologie à Paris.

Comment devenir un kinésiologue ?

Tout d’abord, le kinésiologue est le professionnel de la santé qui utilise le mouvement de cette discipline à des fins de prévention. Il conçoit des programmes d’activités physiques sécuritaires et adaptées aux besoins de la clientèle afin d’améliorer sa santé. Pour devenir kinésiologue, il n’y a aucun prérequis nécessaire. Les formations de kinésiologie sont accessibles à tous. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances médicales ou un niveau d’études déterminé pour suivre un cours de kinésiologie. Toutefois, il est préférable de posséder une bonne culture générale, d’avoir des qualités comme l’empathie et la motivation. Les formations proposées se composent de stages et des cours qui permettent d’acquérir tout le bagage nécessaire à la pratique de la kinésiologie. À l’issue des formations, il est donc possible d’ouvrir son propre cabinet. C’est même l’objectif de nombreux étudiants.

Suivre une formation dans une école affiliée

Pour les étudiants en cours de formation, il convient de suivre un cursus de 600 heures. Le cursus complet qui valide les kinésiologues se réalise en minimum en deux ans. Il comporte un socle de base commun à toutes les écoles de kinésiologie agréées par la FFK et le SNK, validé par l’obtention de certifications. À la suite de chaque module, les étudiants disposeront de supports pédagogiques et d’outils de travaux utilisables dans le futur métier de kinésiologue. Il est possible également de faire la totalité de la formation ou de choisir les modules qui sont les plus adaptés aux besoins de tous. Qui est plus, suivre une formation permet d’obtenir un accompagnement sur mesure.

Par ailleurs, pour ceux qui n’ont pas le temps de suivre une formation dans un centre de formation, la formation à distance est possible. Grâce à l’e-learning, les étudiants n’ont plus besoin de se déplacer pour apprendre la kinésiologie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7