Service de renseignement téléphonique

Découvrir le massage thaïlandais et ses bienfaits

Découvrir le massage thaïlandais et ses bienfaits

Dans le domaine de la massothérapie, il existe de nombreuses techniques de massage. Parmi elles, le massage thaïlandais s’inspire de plusieurs traditions comme le yoga et l’ayurveda. L’objectif de cette méthode est de détendre tout le corps et l’esprit.

Le massage thaïlandais en quelques mots

Le massage thaïlandais est un type de soin qui s’inspire de diverses pratiques. Il mélange un peu le shiatsu chinois, l’ayurveda et le yoga. Cette méthode de massothérapie a vu le jour en Inde il y a environ 2500 ans. Ensuite, elle s’est développée et transmise dans les territoires bouddhistes. Aujourd’hui, le massage thaïlandais se démocratise et est présent dans de nombreux salons de massage comme chez MALEEYA. Pour profiter du savoir-faire d’une masseuse qualifiée, il est conseillé d’aller sur www.nicemassagethai.fr/ et prendre un rendez-vous. Ce type de massage agit sur tout le corps. Le soin a comme vocation de libérer les énergies bloquées du corps. Les pressions réalisées par le spécialiste vont stimuler la circulation sanguine et favoriser les mouvements du corps. Selon les professionnels, cette technique de massothérapie aide le massé à retrouver son énergie vitale. Puis, en cas de problème de santé, ce massage vise à débloquer cette énergie.

Massage thaïlandais : comment ça marche ?

Il s’agit d’un type de massage très complet. Une séance dure entre 1h et 1h30, et parfois cela peut aller jusqu’à 2h 30. Contrairement aux autres massages, le massage thaï se pratique au sol. L’individu à masser porte un vêtement, souvent un pyjama en coton. Mais il peut mettre un vêtement de son choix dans lequel il est à l’aise pendant le massage. Dans sa pratique, le praticien commence par les pieds et monte vers la tête. Il peut y avoir au départ un travail de réflexologie plantaire, mais cela n’est pas systématique. Entre le commencement et la fin du soin, le spécialiste fait évacuer les tensions musculaires en faisant des pressions sur les points de réflexologie. Pour cela, il peut se servir de ses pouces, ses paumes, ses genoux ou ses pieds. Une séance de massage thaïlandais traditionnel implique généralement un dialogue préalable entre le masseur et le client pour personnaliser le soin. Elle contient également des exercices d’étirements, un massage aux huiles et de la méditation.

Les principaux bienfaits de massage thaï

Les massages traditionnels thaïlandais apportent une multitude de bienfaits. Par exemple, ce type de soin permet de :

  • Soigner les maux de tête ;
  • Apaiser les troubles du sommeil ;
  • Détendre les muscles ;
  • Soulager les douleurs dorsales ;
  • Atténuer les menstruations douloureuses…

Par ailleurs, grâce à ses actions sur les lignes d’énergie, cette pratique permet au sang de mieux circuler. Ce massage est donc recommandé pour les personnes ayant des jambes lourdes, des varices ou encore de la tension artérielle.