Comment gérer le trouble des apprentissages à Reims ?

Les bonnes raisons de consulter un psychologue pour enfant

On s’inquiète toujours quand son enfant n’évolue pas comme les autres enfants à l’école. Au début, on l’inscrit à des différents cours. Les parents se mettent aussi à l’apprendre pour l’aider à progresser rapidement. Mais au final, les méthodes adoptées s’avèrent inefficaces. Dans ce genre de cas, il faut se mettre à l’évidence que l’enfant a vraiment un problème. De ce fait, il est plus prudent de consulter un psychologue spécialisé dans le trouble des apprentissages comme Adeline Lelièvre.

Qu’est-ce qu’un trouble des apprentissages ?

Les troubles des apprentissages peuvent se constater même si l’enfant n’est encore qu’un bébé. En effet, il a du mal à apprendre à manger seul, à s’habiller seul et à parler. On constate aussi les retards sur la motricité du bambin. Pour tout dire, il a des difficultés à se mettre à quatre pattes, à se mettre debout et à marcher. Mais en principe, ce type de problème se constate à l’école. Le trouble des apprentissages à Reims se constate par les difficultés à apprendre à lire et à écrire. D’ailleurs, l’enfant a beaucoup de mal à se concentrer en classe. Ici, on parle de trouble spécifique de l’apprentissage.

Par ailleurs, on peut aussi parler de dyscalculie, dysorthographie ou encore dyslexie. Les enfants qui ont ces enfants sont classés parmi les enfants « Dys ». Ils ont souvent des difficultés au niveau du langage oral. Pour tout dire, l’enfant n’arrive pas à parler correctement comme les autres élèves à l’école. Il rencontre aussi des retards au niveau de son développement de la coordination. Cela signifie qu’il n’arrive pas à écrire correctement malgré les exercices d’écriture effectués en classe. Parfois, l’enfant peut avoir des déficits de l’attention et il est également hyperactif. Face aux troubles des apprentissages, il est primordial de consulter un psychologue qui gère le domaine tel que Adeline Lelièvre.

Pourquoi se fier à un psychologue pour enfant ?

Adeline Lelièvre est un psychologue pour enfant qui peut aider les parents à résoudre les problèmes de trouble des apprentissages à Reims. Dans son cabinet, ce neuropsychologue accompagne les petits à se développer à leur rythme. A priori, ce praticien commence par évaluer les problèmes de l’enfant. Pour cela, il commence par effectuer un bilan cognitif et attentionnel. Suite à cela, il est en mesure de proposer le traitement adapté à l’enfant. Il fournit également un suivi thérapeutique dont la durée varie d’un enfant à un autre. Adeline Lelièvre veille à ce que l’enfant puisse surmonter les troubles et à compenser les fonctions déficientes. En outre, ce psy propose aussi un accompagnement en accord avec la pédagogie proposée à l’école. Sans oublier qu’il collabore étroitement avec les professeurs, l’orthophoniste, le psychomotricien et l’ergothérapeute. Adeline Lelièvre travaille aussi avec le médecin de l’éducation nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *