Comment choisir sa blouse de pharmacie ?

sa blouse de pharmacie

L’importance de la blouse médicale pour pharmacien

Dans l’univers médical, la blouse est un vêtement de travail que plusieurs corps soignants doivent porter. C’est un code vestimentaire qui est loin d’être une chose banale. Et encore, même les pharmaciens en portent dans le respect de l’hygiène et du code professionnel.

Pourquoi porter une blouse de pharmacie ?

On se demande souvent pourquoi porter une blouse quand la place du pharmacien est sur le comptoir. En effet, c’est une marque de reconnaissance pour montrer qu’il s’agit d’un professionnel médical. C’est donc un code vestimentaire permettant d’identifier le professionnel. Également, le fait qu’un pharmacien porte ce genre de vêtement rassure au mieux son client. Il est clair qu’un uniforme spécifique donne plus l’impression de professionnalisme qu’une simple tenue civile. Et de cette manière, chaque client sur son comptoir n’aura aucune difficulté à parler de leur problème de santé. Il aura à l’esprit qu’il est face à un expert. C’est une assurance autant pour le client que pour le pharmacien. D’autre part, le code déontologique oblige souvent le personnel d’une pharmacie à en porter durant leur service. Mis à part le fait qu’elle marque le professionnalisme, la blouse de pharmacie sert de protection.

Étant un symbole fort de la profession, la blouse de pharmacie protège également de toutes infections. Et en tant que professionnel médical, le pharmacien est aussi confronté à plusieurs pathologies des visiteurs. La blouse est apparemment une sorte d’armure contre les bactéries, les agents pathogènes, etc. Outre cela, c’est un signe d’hygiène. Aussi longtemps qu’elle l’a été, les blouses médicales ont toujours été de couleurs blanches. Cette couleur reflète notamment l’hygiène et la propreté, des caractéristiques que doivent avoir les professionnels médicaux. Le choix d’une blouse blanche met donc en valeur toutes les propriétés de l’hygiène. Et cela accentue favorablement la confiance du patient.

Comment choisir sa blouse de pharmacie ?

Il est à noter que de nos jours, chaque institution uniformise leur propre blouse pour faciliter leur identification. A priori, c’est une manière de distinguer l’identité propre à son établissement. Malgré le fait que la blouse blanche a toujours été plébiscitée, plusieurs couleurs existent actuellement. On peut trouver des couleurs : rose, bleu, vert, etc. Selon donc les institutions, le personnel suivra les codes vestimentaires prérecommandés. Sinon, le pharmacien en libéral peut choisir sa propre blouse de pharmacie. Actuellement, divers magasins spécialisés confectionnent des modèles variés, confortables et de couleurs agréables. En guise d’exemple, il y a des blouses avec motifs, blouses à deux tons, des tuniques… Ces boutiques peuvent également proposer des blouses à manches courtes, manches longues, etc. Dans le choix d’un vêtement de travail, le mieux est d’opter pour le plus confortable.

En effet, il faut qu’il y ait un maximum d’aisance dans les mouvements afin d’éviter les éventuelles gênes. Il est donc préférable de porter une blouse souple et confortable. La taille doit, par ailleurs, être appropriée à chaque caricature sans pour autant être trop serrée ni trop grande. Certes, tout professionnel médical en service doit porter une blouse médicale, de la chirurgie jusqu’à la dentisterie. Et parlant de dentisterie, il existe des services de dentiste de garde permanents pour toutes les personnes atteintes d’urgence dentaire. Des annuaires téléphoniques existent en ligne pour trouver le dentiste de garde dans votre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7