Comment choisir les croquettes médicalisées pour chien ?

Les spécificités croquettes médicalisées pour chien

L’alimentation est d’une grande importance pour maintenir la santé d’un chien. À ce sujet, il est possible qu’un vétérinaire prescrive des nourritures médicalisées spécifiquement adaptées aux problématiques de santé du toutou.

Particularités d’une alimentation médicalisée

Normalement, un animal en bonne santé suit une nutrition ordinaire. On désigne cela comme une alimentation physiologique. Dans ce contexte, le propriétaire nécessite juste de lui donner une ration équilibrée, sans restriction quelconque. En ce sens, il suffit d’apporter les besoins diététiques qui conviennent à l’animal. Mais en revanche, le régime alimentaire du chien n’est pas le même quand celui-ci souffre d’une maladie. Généralement, il doit suivre un régime spécifique. Certains aliments sont même dits thérapeutiques. On les prescrit dans le but de soulager une pathologie et ils peuvent contenir des bienfaits médicaux. Ils peuvent même s’administrer comme complément en accord avec un traitement. Sur le marché alimentaire industriel, de larges variétés de nourritures pour chien existent. L’alimentation thérapeutique peut se décliner en pâtées ou croquettes médicalisées pour chien.

Les croquettes médicalisées pour chien

Pour améliorer la santé de votre compagnon canin, lui procurer une ration convenable à son état est de mise. À ce sujet, plusieurs alimentations industrielles peuvent convenir. Ces dernières sont vivement recommandées en raison de leur très haute qualité nutritionnelle. Les croquettes médicalisées pour chien sont cependant les plus prisées. Celles-ci se présentent sous plusieurs variétés et adaptées à chaque pathologie. Voici d’ailleurs quelques situations pouvant nécessiter une alimentation médicale :

  • Obésité, surpoids, diabète ;
  • Insuffisance rénale, arthrose, problème gastro-intestinal ;
  • Stress, anxiété ;
  • Problèmes dermatologiques…

Privilégier les croquettes thérapeutiques c’est opter pour des aliments minutieusement pré-étudiés. Chacune d’entre elles détient des bienfaits médicaux et contient des substances en fonction de la maladie. Comme pour les croquettes pour chien arthrosique par exemple, elles contiennent des compléments pouvant soulager l’animal. On peut citer les substances comme les chondroprotecteurs, la chondroïtine ou la glucosamine. Étant donné que ces nutriments sont les plus essentiels dans le traitement de cette maladie articulaire.

Mise en garde dans le choix d’une alimentation médicalisée

À l’heure actuelle, les croquettes médicalisées pour chien peuvent s’acheter librement. Que ce soit en animalerie, dans les grandes surfaces, des variétés de marques et de produits existants. Toutefois, pour le bien-être et la santé du chien, tout maître conscient doit avant tout consulter un vétérinaire. Le fait est que chaque pathologie a ses spécificités. Mais encore, chaque animal n’a pas les mêmes caractéristiques et besoins alimentaires. Effectivement, quand il s’agit de nutrition, tout doit être pris en compte. Cela part de sa race, son poids, la maladie gravité de sa maladie, son mode de vie… Afin de procurer le meilleur traitement et le bon régime alimentaire, il faut donc bien définir ces paramètres. Le vétérinaire sera sans nul doute le mieux placé pour établir un diagnostic réel et conseillera la nourriture adéquate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *