Clos de Cimiez : la résidence médicalisée idéale sur Nice

la résidence médicalisée idéale sur Nice

Pourquoi une résidence sénior est-elle une solution idéale ?

Plusieurs personnes âgées souhaitent rester chez eux quand la retraite arrive. Mais souvent, les circonstances sont beaucoup moins favorables à cela. Le déclin de santé, la perte d’autonomie et la dépendance surviennent généralement quand l’âge avance. Intégrer une maison médicalisée s’impose donc comme la meilleure décision à prendre.

Un cadre de vie privilégié

La principale qualité d’une maison de retraite médicalisée repose effectivement sur les services et l’hébergement qu’elle offre. C’est une structure qui prodigue un lieu de vie totalement sécurisée et confortable avec de diverses formules personnalisées. De nombreuses activités sont proposées afin de maintenir la vie sociale des résidents plus active. À cet effet, ce lieu est un endroit idéal permettant de rompre l’isolement et la solitude. Chaque activité et organisation au sein de l’établissement permettent aux résidents de tisser des liens sociaux. Ce qui contribuera à garder un degré social plus vif, mais surtout à améliorer la santé psychologique. À part cela, les activités et les animations faites permettent d’améliorer aussi l’aspect physique. Chez la résidence sénior Clos de Cimiez, la gymnastique, le yoga, la danse… sont faits pour entretenir les facultés motrices.

Par ailleurs, la résidence retraite Clos de Cimiez est un établissement construit au cœur d’un environnement totalement parfait. Tout est conçu afin de donner un cadre de vie confortable et convivial. Les infrastructures sont, de plus, construites pour faciliter et sécuriser le quotidien des séniors, au maximum. En guise d’exemple, toutes les allées sont antidérapantes, les salles de bains sont dotées d’une ergonomie impeccable avec douches PMR. D’autre part, les prestations proposées sont totalement sur mesure. Cela peut comprendre un service de restauration, de blanchisserie, de salon de coiffure, internet, piscine, etc. Les résidents peuvent aussi faire appel aux prestataires de leur choix selon leurs envies.

La santé est au cœur des préoccupations

L’autre avantage d’intégrer une résidence telle que Clos de Cimiez est que la santé des résidents est hautement surveillée. L’établissement dispose d’une équipe médicale formée pour prendre soin de chacun. Il est notamment constitué de personnels soignants comme : un médecin, des infirmiers, des psychologues, des ergothérapeutes, des kinésithérapeutes, etc. Le but est de pouvoir garantir un suivi médical rigoureux et d’intervenir directement en cas de situation grave. De surcroit, la maison médicalisée offre un panel de services de soins répondant aux besoins de santé des membres. Ces derniers peuvent donc bénéficier de soins sur mesure convenable, mais surtout de qualité. Car avant tout, leur santé est au centre des intérêts de la structure médicalisée.

Enfin, il faut noter que la sécurité et la tranquillité des séniors sont aussi bien étudiées. Le service de sécurité du centre détient un système sophistiqué surveillant tous les espaces. Les pièces et les chambres s’équipent généralement de dispositifs d’appels d’urgence en cas de besoin. Ce qui permet aux membres de contacter facilement le personnel de garde, de jour comme de nuit. De même, en cas d’urgence dentaire, ces derniers peuvent appeler des dentistes de garde à tout moment. Il existe des services de renseignement téléphonique disponibles en ligne permettant de contacter des dentistes de garde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7