Boutique hypnose MP3 : pour quelles séances ?

hypnose en MP3

Une séance d’hypnose se déroule généralement en cabinet. L’hypnothérapeute est en mesure d’aider son patient avec cette technique. Toutefois, il est également possible de retrouver les bienfaits de l’hypnose avec un fichier MP3.

Auto hypnose en MP3 : le principe 

La forme d’hypnose la plus répandue est l’hypnose Eriksonienne. Elle se déroule en cabinets et en compagnie d’un professionnel. Le guide entraine son client vers un état de transe pour l’aider à résoudre un problème spécifique. Ensuite, il y a l’auto-hypnose classique. Cette forme d’hypnose se pratique seule. Le sujet modifie lui-même son état de conscience d’une manière volontaire ou inconsciemment. Il est important de s’entrainer avant de pouvoir profiter de tous les bienfaits de l’auto-hypnose. Par contre, il est plus facile de lâcher prise avec l’auto-hypnose en MP3.  Connue également sous le nom d’auto-hypnose guidé, cette pratique est accessible à tous, même aux débutants. La séance est identique à celle d’hypnose en cabinet, mais l’hypnotiseur guidera l’intéressé par sa voie enregistrée. La boutique d’hypnose MP3  renferme plusieurs modèles d’enregistrements permettant d’aider les sujets à se concentrer plus facilement. Le site possède des fichiers en format audio pour :

  • Arrêter de fumer
  • Se libérer de l’alcool
  • Gagner de la confiance en soi

Le principe de l’auto-hypnose par MP3 est simple, il suffit d’écouter l’enregistrement et de se concentrer.

3 avantages de l’hypnose par MP3

Les adeptes de l’hypnose via MP3 sont de plus en plus nombreux. En effet, l’hypnose numérique présente de multiples avantages, dont la possibilité de suivre une thérapie sans se déplacer. L’enregistrement audio est téléchargeable n’importe où et à tout instant. Ensuite, il devient possible de s’hypnotiser partout grâce au MP3. Pour rappel, ce petit fichier est compatible avec de nombreux appareils : smartphone, lecteur MP3, ordinateur, enceinte Bluetooth, etc. En gros, les supports de lecture sont nombreux.  Ainsi, l’écoute peut se faire à la maison, au bureau ou dans le parc. Par contre, il est conseillé de procéder à l’auto-hypnose par MP3 dans un endroit calme. Cela optimisera la concentration indispensable pour modifier son état de conscience.

Enfin, l’hypnose numérique présente l’avantage d’être abordable. Le coût est plus bas comparé aux visites chez un cabinet. Il existe même des plateformes qui offrent des fichiers d’hypnose gratuitement. De plus, il n’est plus nécessaire de payer à nouveau pour reproduire l’expérience. Après son téléchargement, le fichier peut être réutilisé à tout moment. De surcroît, le patient économise sur les frais de déplacement. La durée de l’hypnose via MP3 varie selon la thérapie, il y a des audios de 5 minutes, 10 minutes, voire plus de 45 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *