Bonnes raisons d’utiliser un purificateur d’air professionnel

Pourquoi utiliser un purificateur d’air ?

Si on parle souvent de la pollution extérieure, la pollution intérieure est désormais plus que dangereuse. Effectivement, les espaces clos : bureaux, magasins, cabinet médical… des agents pathogènes infestent tous ces lieux. Et à cette ère où la Covid-19 frappe fortement, il est plus qu’important d’utiliser un purificateur d’air.

La pollution de l’air intérieur : un grand fléau ignoré

La pollution atmosphérique n’est certainement pas la seule pollution à laquelle l’humanité est confrontée. Notamment, la pollution à l’intérieur de tout bâtiment clos est un risque pour la santé. Si certaines particules comme les poussières sont visibles, d’autres sont microscopiques et plus dangereuses. Et ce sont surtout celles-là qu’il faut éliminer pour ne pas les inhaler. D’ailleurs, selon l’OMS, toutes particules de taille inférieure à 10µ sont nocives pour la santé. Et contre toute attente, l’air intérieur est 2 à 8 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Ce fléau méconnu peut entrainer de graves conséquences sur la santé. Une mauvaise atmosphère intérieure peut engendrer l’apparition de maladies cardiaques ou pulmonaires. Mais encore, avec les risques de contamination de la Covid-19, il est plus qu’important d’opter pour des systèmes de sécurité accrus. Face à cela donc, utiliser un purificateur d’air professionnel serait véritablement idéal.

Le purificateur d’air et ses propriétés

Utiliser un purificateur d’air a pour but de rejeter l’air pollué s’entassant à l’intérieur d’un espace. Ce dispositif permet de piéger de nombreux polluants dans l’air que nous inhalons. Il s’agit d’une solution efficace pour assainir l’atmosphère intérieure. Le purificateur d’air professionnel de la société APRIM MEDICAL détruit les virus et toutes sortes d’agents pathogènes volatiles. Cette entité met effectivement en place cette solution innovante pour protéger de nombreux lieux. Dans le cas du Plaze Safe W, cet appareil peut purifier un espace allant jusqu’à 99 m². Il est doté de filtres HEPA (High Efficiency Particule Air) et peut emprisonner plus de 99,97 % de particules volatiles. Ces derniers ont la capacité de claustrer toutes substances supérieures ou égales à 0,01 micron.

À qui sont destinés les purificateurs d’air ?

 

Le Code de travail a toujours imposé des règles strictes en matière de préventions des risques dans les milieux professionnels. Et actuellement, il est désormais plus qu’important de veiller aux santés de ses employés. Ainsi, installer un purificateur dans son espace de travail est un excellent moyen de protéger ses collaborateurs. Cela en vaut de même pour les endroits accueillant des communautés de gens. C’est le cas des cabinets médicaux, des pharmacies, des milieux hospitaliers, des restaurants, des magasins, etc. Pour préserver la santé de tous et pour limiter au maximum la propagation de la Covid, ce dispositif est essentiel. Pour disposer cet appareil épurateur d’air, le mieux serait de contacter un expert de la technologie médicale telle qu’APRIM MEDICAL. Certes, le purificateur d’air professionnel est une solution pour décontaminer l’air que nous respirons. Et c’est une initiative idéale pour se débarrasser de tous les polluants et particules nuisibles à la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24h/24
7j/7